top of page

EXPÉRIENCE DU GRAND NORD

Nos bagages sont bouclés, le matériel de camping est dans la voiture : on part quelques jours découvrir le grand nord calédonien ainsi que le nord-est. Les étapes prévues dans notre escapade : Poum puis Hienghène via Ouégoa, le col d'Amos et Pouébo.

La route pour Poum est longue mais bonne, quelques parcelles de bord de route ont brûlé suite à des incendies.

On laisse le village de Poum sur notre gauche et on file directement au camping du relais de Poingam (une bonne adresse tant pour le camping que pour leur restauration, voir leur site ici) ; une piste qui traverse la brousse nous conduit jusqu'au camping situé à quelques mètres du lagon.

Un dizaine de minutes après le coucher, une bonne averse a eu raison de l'étanchéité de notre tente et a commencé à goutter gentiment mais sûrement à l'intérieur... Branle-bas de combat : déménagement dans la voiture pour Quentin, Maïa et moi, tandis que Laurent s'est trouvé un autre coin de fortune mais abrité où dormir :

Les prévisions de temps pour les jours à venir au nord et à l'est de la Calédonie étant à la pluie, on décide d'écourter notre séjour et de rentrer à Bourail, mais pas sans aller jusqu'à Boat Pass, l'extrème nord de la Grande Terre. Le temps est à la pluie, la piste glissante, mais cela vaut le détour,dommage que le soleil n'illumine pas plus le lagon très large à cet endroit :

Et voilà, nous y sommes :

Un crochet aussi par le village de Poum, où on ne s'éternisera pas malheureusement. Voici les quelques photos rapportées :

Et ici, avec ses belles couleurs, l'école de Poum :

    bottom of page