Qui sommes-nous ?

Et voilà la fine équipe...

7 mois environ avant le départ : Maïa, Virginie, Laurent et Quentin, de gauche à droite sur la photo. Bon là évidemment, on n'est pas en tenue "outremer", mais bientôt on sera fin prêts !!

Nous avons la chance d'habiter en Savoie (France), dans une jolie commune rurale du rebord occidental du massif des Bauges, entre Aix-les-Bains et Annecy.

Laurent, 42 ans, est un passionné de Nature et un sportif qui sait profiter du terrain de jeu que lui offre la montagne, en été comme en hiver : ski de fond, ski de randonnée, VTT, course en montagne, randonnée, escalade... Il travaille en bureau d'études environnement à Annecy-le-Vieux en tant que chargé de mission "faune, flore".

Virginie, 41 ans, bosse pour le Conservatoire d'espaces naturels de Savoie depuis plus de 16 ans. La Nature est aussi sa passion et sa muse, mais dans sa vie , depuis très longtemps le cheval et l'équitation occupent une place privilégiée.

"Mais ce qui nous fait avancer dans la vie, c'est avant tout nos deux enfants ; Quentin et Maïa sont nos rayons de soleil, de ceux qui nous permettent de tenir debout. Ce voyage, c'est un cadeau, un moment qu'on s'offre, une pause dans nos vies bien remplies pour prendre le temps de profiter les uns des autres et de voir nos enfants grandir."

Quentin, notre grand a 12 ans. C'est un enfant très sociable et très curieux. Il entretient un côté clown qui lui permet de faire rire son entourage, chose qu'il adore. Il fait partie d'une troupe de théâtre et pratique aussi le handball. Il lit beaucoup et adore les mangas. Ses envies pour le voyage : lézarder sur la plage et faire de la plongée.

Maïa, 9 ans et demi, est notre princesse "sourire". C'est une petite fille très joyeuse qui s'épanouit au piano, en même temps qu'elle enchante nos oreilles ; elle aime monter à poney aussi (c'est bien la fille de sa mère !). Pendant notre séjour dans le Pacifique, elle souhaite faire du camping, essayer la plongée sous-marine, faire du bateau à voile pour voir les baleines...

Notre voyage

Destination Nouvelle-Calédonie.

Notre principale destination est la Nouvele-Calédonie. C'est là que nous passerons le plus clair de notre temps, à visiter la Grande Terre avec ses deux provinces Nord et Sud, et sûrement aussi les îles Loyauté.

Le voyage est long, il faudra être patients... mais une telle destination, ça se mérite !

Pour suivre nos trajets :

• VOL ALLER :

• Départ de Métropole le 4 septembre 2015 à 19h15 de l'aéroport St-Exupéry ;

• Arrivée à Nouméa le 6 septembre à 11h30 heure locale, après de 31 h de voyage, avec un changement à Londres, une escale technique à Dubaï et un changement d'avion à Sydney

• VOL RETOUR :

• Départ de Nouméa le 18 janvier à 12h40 ;

• Arrivée à Lyon le 19 janvier à 11h10 (mêmes changements, même escale qu'à l'aller)

Entre chaque vol, les grandes lignes de notre périple sont définies, mais nous souhaitons laisser la place à l'imprévu, profiter des rencontres qui vont enrichir notre aventure et ne pas s'enfermer dans un cadre trop serré qui nous priverait du plaisir d'aller où nos rencontres et nos envies du moment nous mèneront.

Escapade en Polynésie :

Notre périple inclut un séjour en Polynésie Française, du 7 au 29 octobre, pour aller voir Christophe, le parrain de Maïa installé depuis plus de 15 ans sur l'île de Tahiti, et la marraine de Maïa et sa famille (Agnès & Julien, Antoine, Rémi), également à Tahiti depuis juillet 2014.

Pour ceux et celles qui veulent suivre notre voyage en avion :

• VOL ALLER :

• Départ de Nouméa le 8 octobre à 10h15

• Arrivée à Tahiti le 7 octobre à 18h40 après 5h25 de vol (J-1)