top of page

TAHITI, SUITES ET FIN

Les derniers jours à Tahiti se passent dans une ambiance à la fois très dynamique, car nous voulons profiter pleinement du temps qui nous reste à passer ici et à la fois mélancolique à l'idée du départ et de quitter les amis. Pendant que Quentin, Maïa et Laurent partent se baiger à la pointe Vénus (plage de sable noir), Agnès m'accompagne faire un peu de shopping à Pirae dans le magnifique atelier de travail de la nacre et aussi à Papeete.

La veille du départ, et alors que nos bagages sont prêts, nous avons rendez-vous avec Christophe à la marina de Punaauia où se trouve son bateau. Il a pris son après-midi pour nous faire profiter du lagon et de l'océan jusqu'au bout.

Il nous emmène à l'aquarium : c'est un endroit du lagon de Tahiti où l'eau est si claire et les poissons si abondants qu'on se croirait dans un aquarium. Je vous laisse juger par vous-même.

En "route" pour l'aquarium :

A proximité du site de l'Aquarium, il y a des épaves, dont un petit avion et 2 bateaux

Après cette première baignade, place au fun avec une partie de bouée tractée ; ça aura été difficile, mais Christophe a réussi à faire valser Quentin !

C'est à la tombée du jour qu'on aura la chance de voir à nouveau une baleine et son baleineau ; spectacle "d'au revoir" magique, baigné dans l'or du coucher de soleil... pas de photo de cet instant inoubliable malheureusement, mais des images plein la tête !


Après une soirée tous ensemble chez Agnès et Julien, après une nuit très courte, ça y est c'est l'heure du départ. Nana (=au revoir) la Polynésie et les amis... on espère vous revoir bientôt.

A nous la Nouvelle-Calédonie pour la suite de nos aventures !

Vol au-dessus du lagon de Tahiti :

Peu après le décollage, vue sur Moorea la belle :

    bottom of page