top of page

MOOREA, LA VOISINE DE TAHITI

Après 2 j passés à Punaauia chez Christophe, nous voici à nouveau en vadrouille : direction Moorea. Moorea est l'île la plus proche de Tahiti, elle en est distante d'environ 15-20 km. Elle est entourée par une barrière de corail ouverte sur l'océan Pacifique en 12 passes... beau terrain de jeu !!

Le temps ne s'annonce pas terrible pour notre séjour de 5j sur l'île (du 21 au 26 octobre), mais si la couleur grise du ciel conditionne l'éclat du lagon, l'amoncellement de nuages et les pluies n'affectent que très peu sa température. En revanche, quand il pleut ici, ce n'est pas à moitié ! :

Une petite accalmie ??? Alors c'est parti pour un tour de kayak en famille dans le lagon :

Interrompue par une séance de PMT entre deux petits ilots (en Polynésie, on les appellent les "motu") ; la faune est au rendez-vous... on n'en doutait pas ! :

Après-midi pluvieuse ??? Pas de souci, on trouve toujours de l'occupation ! et si on faisait des maths ? du français ? de l'anglais ?...

Le vendredi au reveil, il fait grand beau, YES ! Après un bon petit déj', direction le lagon pour la première baignade de la journée et aussi pour accueillir Toph et Julien, qui ont pris leur journée de congé et nous rejoignent sur place en bateau... Agnès et les enfants qui sont en classe jusqu'au midi, arriverons par le ferry vers 16h30. Ci-dessous, le chemin d'accès pour le lagon (situé à 50 m de notre bungalow... top !), puis le lagon ensoleillé :

Parmi les activités du jour, plongée bouteille entre amis ; c'est l'occasion pour les enfants de refaire un baptême de plongée (ci-dessous Laurent à gauche, Quentin avec Julien en haut à droite et Maïa avec son parrain en bas à droite) :

    bottom of page