top of page

AHE, MERVEILLE DES TUAMOTU (1)

AHE...

Agnès nous l'a conseillé... on n'a pas regretté ! Situé à 456 km au nord-est de Tahiti, cet atoll de l'archipel des Tuamotus mesure 23 km de longueur sur 12 km de largeur environ (la largeur de la bande de terre est d'environ 400 m), avec en son coeur un lagon d'une superficie de 138 km². C'est un petit paradis sur terre pour les visiteurs de quelques jours comme nous, mais ne nous y trompons pas, y vivre à l'année n'est pas forcément un rêve : atoll très isolé (3 vols par semaine) ; pas de route, on se déplace qu'en bateau ; pas de médecin, seulement une infirmière...

Arrivée sur Ahe :

Une nouvelle escapade pour Quentin et Maïa :

Après 20 minutes de traversée du lagon, nous arrivons à notre hébergement : Cocoperle lodge, un écolodge dédié à la préservation de l'environnement et la gestion des ressources naturelles. Les lieux sont incroyablement beaux et paisibles.

Notre bungalow pour quelques jours, au bout de ce ponton...

Quelle vue sur le lagon, Depuis notre bungalow

Franck et Janine, nos hôtes de Cocoperle lodge, sont adorables, les repas délicieux et délicatement préparés par Janine selon le poisson pêché le jour même ou la veille (quenelle de perroquet, c'est un poisson ; thazard en croûte de sel ; g ratin de Uru, le fruit de l'arbre à pain ; confiture de banane fraîchement préparée chaque matin ; pain de coco... La décoration des tables est aussi très soignée et toujours différentes. De son côté, Franck, pêcheur hors pair, assure l'organisation des activités. Vraiment, à notre tour, nous recommandons cette adresse.

    bottom of page