top of page

DESTINATION TAHITI

Après toutes ces belles expériences vécues, nous attaquons la 2e partie de notre séjour dans le Pacifique ; et nous allons commencer ce périple expérience unique : remonter le temps ; notre avion décolle le jeudi 8 octobre à 10h15 et nous arrivons à Tahiti la veille à 18h40. En arrivant le ton est donné : des tahitiennes dansent au son du ukulele, le thermomètre a grimpé de quelques degrés par rapport à la Nouvelle-Calédonie et surtout, nos amis nous accueillent avec des colliers de fleurs ! Accueil suivi d'un apéro et dîner entre amis... que d'émotions ces retrouvailles ! Et pour Maïa de revoir son parrain Christophe et sa marraine Agnès.

Accueil traditionnel tahitien avec les collier de fleurs de tiare et frangipanier. Séquence "émotion" au moment des retrouvailles avec Agnès, Julien, Antoine et Rémy...

Et Toph, bien sûr !

Apéro local... : bière Hinano et eau de coco à boire à la paille, à même la coco ; on ouvre ensuite la coco en 2 et on peut manger la pellicule blanche qui commence à se former : délicieux ! Au menu ensuite, poisson cru / sashimi

Bienvenue à Tahiti... Manava i Tahiti ; la température ambiante est de 29°C, le ciel est clair et le lagon nous attend ! (l'île en face de Tahiti est Moorea)

Au programme des premiers jours, baignade et PMT dans le lagon à PK18 (18e kilomètre au sud en partant de Papeete) ; ici Maïa :

Quentin :

Ici, la Pointe Vénus, une plage de sable noir au nord de Papeete cette fois

Le samedi, nous sommes allés tous ensemble randonner dans la vallée de la Fautaua, à quelques pas de Papeete... les paysages sont superbes, la végétation luxuriante :

Objectif de la rando : atteindre les cascades, sauter et se baigner dans les vasques situées en amont de la cascade qu'on voit sur la photo ci-dessous :

Mission accomplie ! (la vidéo des sauts : le lien prochainement)

    bottom of page